dimanche 17 février 2013

Challenge foire aux questions!

Bonjour à tous !!

Il n'y a pas si longtemps, Hedyuigirl commençait son challenge *Quelle est ta réponse*, auquel j'ai participé ^^
Malheureusement, faute de temps pour l'organisation, elle a due l'arrêter. Elle a demandé si quelqu'un voulait prendre la relève et j'ai tout de suite répondu à l'appel grin22

Alors voilà, j'aimais beaucoup son idée mais ça ne m'a pas empêché de le passé au malaxeur (avec son accord bien sur ^^) pour créer quelque chose de tout nouveau qui s'inspire de l'idée de départ ^^

Je vous explique les règles :::

-À tous les 6 mois je vais piger un thème (donc 2 thèmes par années).
-Chaque thèmes est composés de 3 rondes de deux mois chacune.
-Pour chaque ronde, il y a une question en lien avec le thème et une lecture.
Tous le monde me suit ???

En gros, à tous les deux mois, une question, un livre en lien avec un thème en particulier.

Là vous me direz...oui mais...lire 3 livres en lien avec le même thème, n'est-ce pas un peu exagéré ??
Ne vous inquiétez pas ^^ j'ai pensé à tous ça pour que les lectures reste large

Les deux premières rondes, je vous pose une question simple et la lecture est un peu plus spécifique (on s'entend, ça reste large quand même)
La dernière ronde du thème, je vous demande une petite recherche (j'ai bien dit petite, je ne veux pas une thèse de doctorat dft011) et une lecture beaucoup plus large, voir même complètement libre pour certains thème.

J'ai ajouté un petit défi pour les plus coriaces d'entre vous dft009::

Un coupon de participation (de quoi ??!!! dft008...un peu de patience j'y arrive dft012  ) vous sera attribué à chaque ronde si vous réussissez à faire une lecture en lien avec ce que je demande. (Pour avoir droit à votre coupon par lecture, vous devez avoir répondu aux deux questions et avoir fait la recherche)
Un quatrième coupon vous sera attribué si vous me faite une recherche de 250 mots ou plus pour la 3ième ronde.

À la fin de chaque thèmes, je comptabilise vos coupons de participations (pour un maximum de 4 coupons par personne) et je fais un tirage au sort !! La personne gagnante recevra par la poste un jolis petit cadeau en lien avec le thème grin22

Donc tout le monde à une chance de gagner même si une lecture ne vous dit pas.

Si jamais une ronde ne vous dit rien, je peux piger une lecture dans votre PAL, à votre guise, vous n'aurez simplement pas de coupon pour cette ronde dft009

Par contre, si vous sautez une ronde complète (c'est-à-dire ; pas de réponse à la question ou pas de recherche ET aucune lecture (même pas une que je prend au hasard)) vous perdez tous vos coupons et vous n'êtes plus éligible au tirage pour ce thème.

Pour que ce soit bien clair:
Si, pour une ronde, je dois piger dans votre PAL, vous n'avez pas le droit à de coupon pour cette ronde-là mais vous êtes quand même éligible au tirage si vous avec fait les autres rondes.
Mais, si vous sautez complètement une ronde, pas de tirage.

Je pense que j'ai tout dit dft009 Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

Voici le PREMIER THÈME ::: Culture/Religion (pigé au hasard par Hedyuigirl)

RONDE 1 ::
Question 1 : Qu'est-ce que vous aimez le plus de votre culture/religion ? Expliquez ?
Concernant ma culture, je dirais que c'est l'abondance de jeunes talents qu'on encourage à grandir. On a beaucoup de gens qui partent d'une petite idée et qui cherchent à faire quelque chose de grand avec leurs propres moyens. J'admire l'ambition et la persévérance. Je suis catholique non pratiquante et je considère que ma religion est très ouverte. On a pas vraiment de restrictions, que des célébrations organisées à Noel et Pâques pour célébrer la mort et la naissance de Jésus. Le reste du temps, c'est chacun pour soi et on est libre de gérer notre vie comme bon nous semble. C'est quelque chose que j'apprécie énormément.
Livre 1 : Lire un livre qui vient de chez vous !
Comme je suis québécoise, ma lecture pour cette première ronde sera celle d'un ou d'une auteure québécois. Je crois que je lirai une des nouveautés de la maison d'édition Persée, Sur l'autoroute de la vie de May-Lissa Affricot.

Ronde 2:
Question 2: Quel pays, culture ou religion vous intrigue le plus? Pourquoi?
Comme je n'ai jamais voyagé, je dirais que plusieurs pays m'intriguent! Je serais curieuse de connaître comment les gens vivent en Italie, en Espagne, en France en Angleterre, mais aussi dans les pays du sud comme l'Argentine et le Pérou. Comme je suis une passionnée de cuisine, j'aimerais découvrir les recettes qu'ils font, des aliments que je ne connais pas, mais aussi de nouvelles façons d'assaisonner des plats de viande. L'Europe m'intrigue par son architecture et sa grande culture générale, tandis que l'Amérique du Sud me passionne pour ses talents culinaires et ses plages de sable.
Livre 2: Lire un livre d'un auteur d'un autre pays.
Cette fois-ci j'arriverai à tenir mon engagement, car je suis présentement en train de lire un livre d'un auteur francais: Magie ancestrale de Jérôme Mauduit. Comme c'est un partenariat je dois le terminer rapidement et donc ma chronique devrait déjà être en ligne dans les 2 prochaines semaines. 

3 commentaires:

  1. Je sens qu'on va bien s'amuser avec ce challenge. ^^

    Je ne connais pas le livre que tu vas lire, ni son auteur, je vais faire une petite recherche, je suis curieuse.

    Le seul petit hic, c'est que la façon dont tu as repris les explications, on dirais vraiment que c'est toi qui a créer le challenge. Je te le dis, parce que si j'étais l'organisatrice, j'aimerais qu'il y aie au moins une petite mention, étant donné que c'est beaucoup de travail. ^^

    RépondreSupprimer
  2. L'Italie et l'Angleterre sont deux endroits que j'aimerais beaucoup découvrir, moi aussi.

    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  3. Espagne, Italie, Angleterre, Pérou, quand est-ce que tu me mets dans tes bagages?

    RépondreSupprimer