samedi 12 octobre 2013

Challenge Cold Winter du 1er novembre au 28 février


Voici la présentation de ce challenge repris par DoloresH suite à l'absence sur la blogosphère de la créatrice du challenge:

Bonsoir mes petites loutres ! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l'année dernière j'avais participé au Challenge Cold Winter, mis en place par Kindsofbooks, et j'avais beaucoup aimé. Malheureusement la blogueuse ne poste plus sauf qu'avec plusieurs autres lectrices, nous avons trouvé qu'il aurait été triste de laisser tomber ce challenge et de ne pas le reconduire pour cet hiver.

C'est pour cela que, pour votre plus grand plaisiiiiiiir, Le Challenge Cold Winter revient ! Je serai l'hôte cette année et me chargerai de collecter les articles, inscriptions etc. Mais avant toute chose, vous vous demandez peut-être  : qu'est-ce qu'un challenge Cold Winter ?

Le principe du Challenge Cold Winter est de faire baissez votre PAL. Il ne vous veut que du bien ! Le principe est de choisir plusieurs titres dans votre PAL que vous vous engagez à lire entre le 1er novembre et le 28 février. Cette période correspond à peu près à l'hiver et vu le nom du challenge, on remarquera que ce n'est pas mal trouvé ! Ces livres doivent être en rapport avec l'hiver, mais d'une manière très libre. Il s'agit de choisir des ouvrages que vous vous imaginez bien lire en hiver, pour n'importe quelle raison. Ils doivent vous évoquer des heures de lecture au coin d'un feu, ou sous une couette pendant que la neige tombe dehors, un chocolat chaud à côté de vous.

Tenté(e)s ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 octobre, veille du début du Challenge. Si vous souhaitez vous inscrire, rien de plus simple : Postez sur votre blog un article de participation à ce challenge, avec le logo etc.  Laissez-moi un commentaire avec votre pseudo/nom, adresse de blog, lien vers votre article ainsi que le nombre de titres que vous vous engagez à lire pour ce challenge. A chaque nouveau livre lu, venez commenter et je mettrai l'article à jour. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez bien sûr participer en indiquant votre pseudo et le nombre de livres que vous souhaitez lire puis venir mettre tout cela à jour au fil de vos lectures. Vous pouvez choisir le nombre de livres que vous voulez !1, 5, 25, le but est uniquement de passer un hiver agréable dans un petit cocon  de livres tout en faisant baisser votre PAL.

Alors nous vous attendons ! 


J'ai choisi de participer, car ça me permet d'organiser un peu mes lectures et je vous présente sans plus tarder les 6 romans que je lirai durant cette période:


1. Une guirlande de neige de Liz Curtis Higgs
2. La malédiction du tigre tome 1 de Colleen Houck
3. Un roman du Club Bastion tome 1 de Stéphanie Laurens
4. Rendez-vous à Manhattan tome 1 de Judith Arnold
5. La sélection tome 2 de Kiera Cass
6. Divergence tome 1 de Veronica Roth

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire