mercredi 9 décembre 2015

Phileas Fogg challenge 2015 par Tite pomme (Mam Shocker)

L’hiver approche à grand pas et avec lui un nouveau challenge saisonnier.

Pour cet hiver je vous propose le Phileas Fogg Challenge.

Oh oh je vous vois hausser les sourcils en vous demandant que peut bien cacher ce drôle de nom de challenge (entre nous, arrêtez cette manie, ça crée des rides sur le front ^_^).

Comme vous le savez, Phileas Fogg (héros de Jules Verne) avait parié de réussir à faire le tour du monde en 80 jours.
De nature généreuse, je vous en donne 90.


Le principe :
Voyager en lisant grâce à votre choix d’auteur, c'est sa nationalité qui compte.
Aucun pays n’est imposé quant à la nationalité de votre auteur, mais chaque pays ne sera compté qu'une seule fois. L’idée est de voyager dans le plus de pays en 3 mois.
Chaque pays "visité" vous comptera un point pour le challenge.
Un arbitre se chargera de valider vos points/pays.
Je ferai une mise à jour de vos points 1x par semaine.

La durée :
Le challenge débutera le 22 décembre 2015 et se terminera le 19 mars 2016 (minuit).

Alors, qui est du voyage ??
Vous avez jusqu’au 16 décembre (minuit) pour vous inscrire.



Mes lectures:
Comme la mer en hiver de Susanna Kearsley: Canada


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire