dimanche 20 mars 2016

L'accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella

Résumé
Depuis qu'elle s'est installée à Los Angeles avec Luke et Minnie, Becky croit vivre un conte de fées. La Cité des Anges ! Hollywood ! A elle les premières glamour, le shopping sur Rodeo Drive, le job de rêve d'habilleuse de star ! En vérité, Becky s'ennuie un peu. Luke est trop occupé à gérer la carrière de la superstar Sage Seymour, elle n'a été invitée à aucune soirée et pas évident de se faire de nouveaux amis quand on ne connaît que les employées du spa. Heureusement, tout cela va changer : Suze arrive, avec mari et enfants ! A elles la belle vie, Hollywood, les voici ! Sauf qu'au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et notre incorrigible accro va vite comprendre à ses dépends que derrière les paillettes règne un monde sans pitié. Aveuglée par les sunlights, désireuse de se faire une place dans la A-list, Becky pourrait bien se brûler les ailes, et mettre en danger ce qu'elle a de plus cher : son couple, sa famille, son amitié avec Suze... A Hollywood plus qu'ailleurs, il n'y a pas de place pour les sentiments.

Mon avis
    Après avoir lu et grandement apprécié les six premiers tomes de la saga L'accro du shopping, j'étais impatiente de découvrir dans quelle nouvelle situation Becky Brandon allait à nouveau se prendre les pieds. Tous les volumes précédents de la saga m'ont fait énormément rire et j'espérais donc que l'atmosphère que j'avais appris à aimer dans les précédentes aventures serait aussi présente dans celle-ci. Cependant, j'ai eu l'impression que ce roman n'était pas autant à la hauteur que les opus précédents.

   La plume de Sophie Kinsella est toujours aussi dynamique et rythmée. On y dénote toujours le côté humoristique dans son écriture et c'est un point que j'ai énormément apprécié dans ce septième opus. Son écriture est toujours aussi fluide et c'est encore une fois un roman qui se lit rapidement sans prise de tête.

  On retrouve toujours les personnages qui occupaient une grande place dans les précédents volumes soient l'héroine Becky Brandon, son conjoint Luke et sa meilleure amie Suze. Cependant, j'ai trouvé que ce que j'avais apprécié de leur personnalité précédemment avait un peu terni dans cette aventure, surtout pour Becky. Alors qu'elle avait  un côté un peu excentrique qui faisait son charme et qui me faisait rire par moments, ce coup-ci j'ai trouvé que c'était davantage tourné au ridicule, comme si sa personnalité avait été amplifiée à l'exagération. Ce qui n'a pas changé chez elle et que j'ai bien aimé, c'est sa propension aux achats et les défaites qu'elle se donne pour magasiner. J'ai compris qu'Hollywood était un milieu difficile ou l'apparence occupe une grande place et ou il faut être prêt à tout pour devenir célèbre, mais Becky en faisait définitivement un peu trop par période. J'aurais apprécié que Luke soit davantage présent à ses côtés pour la diriger, plutôt que centré sur la carrière de Sage et que Suze prenne davantage part aux événements ou Becky allait comme par le passé. Ces deux personnages auraient pu apporter un peu plus de piquant au milieu superficiel d'Hollywood.

   L'intrigue cependant est à mon avis le point fort de ce roman. On a d'un côté Becky qui fait tout en son pouvoir pour se trouver un emploi comme styliste de mode et faire sa place à Hollywood et de l'autre, son père qui veut retrouver un de ses amis de jeunesse et dont les motivations sont complètement mystérieuses. Au milieu de tout ce branle-bas, Suze débarque à Los Angeles avec son mari Tarkie et leurs vacances ne se passent pas comme prévu. Tout ce monde aura tôt fait de se mettre les pieds dans les plats et comme d'habitude, Becky devra essayer de tout remettre sur les rails. J'ai apprécié le fait que l'intrigue ne soit pas centrée uniquement sur un point, mais plutôt sur de multiples événements qui touchent plusieurs personnages. On y découvre divers côtés de l'histoire qui apportent une dimension intéressante à la tournure de l'intrigue.

   Pour ce qui est de la fin, elle laisse présager un prochain tome dynamique et ou je ne doute pas deux secondes que la pagaille ne va pas tarder à s'établir. Une suite qui, malgré mon avis mitigé, je suis impatiente de découvrir. Je suis rarement déçue par Sophie Kinsella et je compte bien continuer la saga quoi qu'il arrive!

Je remercie grandement Interforum Editis pour ce partenariat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire