mercredi 7 septembre 2016

Movie star tome 1: Deauville de Alex Cartier

Résumé
A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'une star !

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d''une des stars les plus sexy au monde...
Mon avis
  Impossible de passer devant le roman de Movie Star sans admirer sa couverture. C'est l'élément qui saute aux yeux avant même de lire le résumé. Pour ma part, j'ai eu l'impression de regarder la couverture d'un magazine avec bien sûr les lunettes fumées typiques de l'univers hollywoodien. Sans compter que la pose de la photo rappelle un certain videoclip de Usher, Omg avec ses lunettes psychédéliques. Je ne sais pas si le clin d'oeil était voulu, mais cette couverture est une réussite.

  Alex Cartier a une plume addictive, rythmée et riche. Les phrases sont bien construites, le ton humoristique par endroits et si vous n'êtes pas familiers avec les expressions françaises, vous serez servi! J'ai littéralement dévoré ce roman, incapable de m'arrêter sauf pour quelques passages que j'ai trouvé trop crus par rapport à l'essence de l'intrigue et à l'atmosphère du roman.

  La protagoniste est Ophélie. On la découvre au départ comme une héroine un peu réservée dont le rêve est de rencontrer Michael Brown, le grand acteur d'Hollywood. Son amie, Laure, a une vie orientée sur le sexe. C'est pratiquement son seul sujet de conversation avec Ophélie. Les deux amies sont opposées par la personnalité, mais Deauville aura tôt fait de débrider la jeune femme déjà groupie de M. Brown. Alors que la réalité et le rêve se rencontrent, les valeurs d'Ophélie se transforment soudainement. Croit-elle réellement au véritable amour?

  L'intrigue se situe principalement à Deauville lors du festival. C'est à cet endroit qu'Ophélie rencontre Michael Brown et qu'une série d'événements vont faire en sorte de compliquer leur relation. Entre le boulot pour son travail d'attachée presse, ses sorties avec Laure et son désir grandissant de se retrouver en tête à tête avec Michael Brown, tout ne peut mener qu'à la confusion. La relation qu'elle a avec Michael est-elle seulement professionnelle ou y a-t-il des atomes crochus? L'intrigue m'a fait briller les yeux, j'ai eu l'impression de marcher sur le tapis rouge et j'ai apprécié comment les événements se sont bousculés sans négliger de détails importants. Cependant, l'aspect détaillé des rapports sexuels m'a un peu refroidie tout comme les valeurs de vie de l’héroïne qui se sont transformées un peu trop drastiquement.

  Il n'en demeure que ce roman est pratiquement un coup de cœur et son côté addictif éclipse tous les petits désagréments. C'est un ouvrage pour rêver de la célébrité et découvrir le monde hollywoodien. Sans compter la fin qui est vraiment surprenante...

  Je remercie Interforum editis pour ce partenariat.


1 commentaire:

  1. Je ne savais pas que c'était un roman avec tant de scènes de sexe comme tu le décris :/ Il me faisait envie, mais grâce à ton avis j'ai économisé des sous :) (j'avoue que comme toi c'est la couverture qui fait que j'avais trop envie de le lire ^^)

    RépondreSupprimer