mercredi 12 octobre 2016

Meg Corbyn tome 1 de Anne Bishop

Résumé
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…
Mon avis
Je suis une adepte de la collection Bit-lit de Milady. Dès sa création, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de vampires tout aussi séducteurs les uns que les autres et de loups garous remplis d'émotions à moitié humaines. Je m'attendais à ce que ce roman soit dans le même type que tous les précédents que j'ai pu lire, mais je me suis trompée. On plonge littéralement dans une ville dirigée par une animalerie! Vampires, loups garous et corbeaux cohabitent dans une atmosphère différente des romans de bit-lit habituels.

J'ai apprécié la plume d'Anne Bishop. Le nombre de pages du roman est impressionnant au premier coup d'oeil, mais rassurez-vous, ces dernières ont du contenu. Cette saga s'adresse a un public varié. Si vous êtes adeptes de surnaturel, lancez-vous. L'auteure n'a pas misé sur une succession d'actions à déroulement rapide. Elle prend plutôt le temps de décrire l'atmosphère de l'enclos dans un climat rigoureux à l'approche de l'hiver. L'action survient davantage dans la deuxième moitié du roman, mais le portrait dépeint de l'enclos rend l'ouvrage très attrayant du début à la fin.

Le caractère des créatures est bien décrit tout comme leur aspect physique. La protagoniste, Meg, est vue comme une humaine au milieu d'un océan d'animaux dangereux. On démontre son courage pour interagir poliment avec les loups, mais aussi avec les vampires. La nature des métamorphes et des vampires est respectée même dans leur transformation sous forme humaine. L'auteure a réussi a faire percevoir au lecteur leur personnalité à travers les interactions avec Meg et dans la gestuelle. Il est impossible de ne pas visualiser l'histoire tant l'auteure ne lésine pas sur les détails. Une réussite!

L'intrigue peut paraître longue pour les gens qui recherchent des sensations fortes et des manifestions de guerre entre surnaturels. C'est pourtant ce que j'ai préféré dans ce roman, car l'aspect descriptif plus présent distingue cette saga des autres. Il y a des combats entre clans pour protéger Meg, mais ce n'est pas l'essence de l'intrigue. Celle-ci démontre plutôt comment une humaine peut parvenir à s'intégrer au sein d'une communauté qui perçoit les humains comme de la nourriture. L'entraide, la discussion et le courage sont au cœur de ce premier volume.

Je vous conseille fortement cette saga. Vous découvrirez le monde surnaturel sous un nouvel angle. Le talent de l'auteure a fait en sorte de rendre cette histoire vivante et accessible à un éventail de lecteurs. Pour ma part, je suis prête à me lancer dans le deuxième opus!

Je remercie les éditions Milady pour ce partenariat.

Vous le procurer Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire