dimanche 5 novembre 2017

Lièvres et renards

Dépose lièvres, renards et champignons sur le plateau. Maintenant, fais bondir les rongeurs jusqu’à leur abri. Attention ! Certains obstacles sont fixes; d’autres, mobiles... Deux modes de déplacement.

Mon avis
Que l'on soit d'âge scolaire ou plus âgé, on cherche constamment des jeux pour garder notre cerveau en alerte et permettre à notre mémoire de conserver ses facultés. C'est dans cet optique que le jeu Lièvres et renards vous vient en aide.

À la fois ludique, mais aussi éducatif, il permet aux plus jeunes de développer leurs aptitudes de déduction et de logique. Quant aux plus vieux, les différents niveaux de difficultés vous permettront de relever des défis qui vous donneront parfois du fil à retordre, surtout dans les dernières cartes.

Bien que le concept de ces jeux ne soit pas nouveau, les personnages sont intéressants à déplacer et le thème est divertissant. Cela fait changement des formes géométriques à placer dans un certain ordre selon un dessin. Dans ce cas-ci, les cartes indiquent la disposition initiale des pièces et vous devez par la suite faire entrer les lièvres dans les trous en respectant les déplacement à la fois de ceux-ci et des renards sans oublier les obstacles qui doivent bien entendus être respectés.

Le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure que les cartes avancent. Certaines nécessiteront peu de déplacements alors que d'autres demanderont plus de réflexion. Vous aurez parfois à retourner sur vos pas, mais ne vous découragez pas, la satisfaction de réussir un niveau difficile est encore plus grande.

Que vous achetiez le jeu pour vos enfants, pour vous ou pour une personne plus âgée, il convient à tous les groupes d'âge. Une fois que l'on a terminé toutes les cartes, on peut le recommencer. De plus, les solutions sont aussi incluses en cas d'impasse.

Je remercie Québec Loisirs pour ce partenariat.

Pour vous procurer le jeu ici
Pour devenir membre du club ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire