dimanche 15 avril 2018

Tangramino

Résumé
Triangles, carrés et rectangles deviennent, tour à tour, chat, maison ou bateau… Le but du jeu ? Reproduire les images avec des formes géométriques simples. Comprend 64 modèles.

Mon avis
Les jeux de ce type ont fait parti de mon enfance alors que j'étais à l'école primaire et que je devais développer mes aptitudes de logique. En vieillissant, ce type de jeu est toujours approprié, car il nous aide à maintenir nos facultés cérébrales tout comme notre intelligence spatiale. 

Il faut bien prendre le temps de se concentrer, car pour chaque modèle la solution peut paraître facile, mais on se retrouve à la fin avec une pièce impossible à placer pour respecter le modèle du carnet. Il faut alors tout recommencer à zéro et essayer de combiner d'autres formes ensemble pour reproduire le même modèle que vous étiez presque parvenu à faire précédemment. 

Je dois vous dire qu'il faut s'armer de patience, car dans les derniers niveaux, les combinaisons sont multiples.

C'est un jeu qui s'adapte à toutes les tranches d'âge. C'est un incontournable à conserver dans votre bibliothèque de jeux, car vos enfants pourront s'y référer tout comme vous. Lorsque tous les modèles auront été réussis, rien ne vous empêche de recommencer dans quelques mois. Gageons que vous ne vous souviendrez plus de toutes les combinaisons!

Je remercie Québec Loisirs pour ce partenariat.

Pour vous abonner ici
Pour vous procurer le jeu ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire